
Un atelier de deux jours soit du 20 au 21 août dernier, à été Organisé par le ministère du Genre, de la Famille et de l’Enfant, en partenariat avec l’UNFPA et le PNUD, ces assises avait réunit pendant ces deux jours l’ensemble des parties prenantes du projet KOICA.
D’après les organisateurs les participants y présentent des progrès réalisés au cours de la troisième année de mise en œuvre (PTA 4)
Ils ont travaillé conjointement à l’élaboration ainsi qu’à la prévalidation du plan de travail de la quatrième année (PTA5), destiné aux acteurs techniques engagés dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).
Par la suite les participants ont recueilli des propositions d’approches techniques adaptées aux spécificités de chaque province, de renforcer le suivi conjoint des activités et harmoniser le mécanisme de production, de gestion et de partage des preuves (moyens de vérification) relatifs aux produits et résultats atteints, en lien avec les IP² des différents volets du projet.
Dans ce partenariat, FMMDI bénéficie de l’appui du PNUD pour le volet réinsertion socioéconomique et de l’UNFPA pour le volet prévention et prise en charge psychologique. Elle a par le biais de sa directrice générale présenter son travail de titan réalisé à Kinshasa et à Kananga dans les trois volets d’intervention.
Comme toutes les autres parties prenantes, FMMDI a également soumis ses recommandations auprès des partenaires pour plus des résultats des activités en faveur des communautés bénéficiaires.
Alain Digital Mudiandambu