
Le Lancement officiel de la distribution des kits scolaires aux élèves de la sous division kamonia, par monsieur Kouakan Arsène NIANGORAN chef de bureau terrain UNICEF grand Kasaï kananga invite tous les enfants à aller à L’école toutes les routes et avenues de la commune rurale de kamonia étaient inondées ce samedi 20 septembre 2025 avec les enfants, enseignants, autorités éducatives, conseil de sécurité territorial, représentants des parents et autres couches de la population, vers l’EP 1 Tshivulukilu où il y a eu lancement officiel de la distribution des kits scolaires par l’autorité territoriale
Dans son mot de bienvenu, monsieur Luc LUKEMBO, Sous proved de kamonia s’est dit très satisfait de cet acte combien louable pour cet accompagnement dans le secteur éducatif.
De son côté, madame Virginie ALEMBE MBILINGA proved de la province éducationnelle Kasaï 1
Nos sincères remerciements s’adressent au gouvernement congolais à travers le ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté et également à l’UNICEF pour cette réalisation positive dans ma juridiction ». A-t-elle précisé.
Devant la presse locale, monsieur Kouakan Arsène NIANGORAN, chef de bureau terrain UNICEF grand Kasaï kananga :
» je remercie tout le monde de l’accueil chaleureux à toute la délégation et j’invite les parents à envoyer massivement leurs enfants à l’école et surtout bien gérer les kits scolaires remis aux élèves à kamonia. Ces sacs sont uniquement pour les élèves ». Précise-t-il.
Dans la foulée en exhibant la dance, madame MBOMBO MUTAPAYI Berthe parent de son état, a à son tour félicité à haute voix l’UNICEF pour ce don :
« je félicite ouvertement UNICEF pour ça et je lui demande de multiplier encore d’autres activités et dons dans notre territoire de Tshikapa kamonia ». Conclut-elle.
Il sied de noter qu’après cette cérémonie, toute la délégation était acceuillie au stade Vatican où toutes les structures féminines ciblées et ayant reçu les fonds de l’UNICEF pour alimenter les activités génératrices de revenus qui vont leur permettre à appuyer les écoles dans les différents besoins et l’autonomisation de la scolarité des filles dans la zone.
Etienne TSHISEKEDI wa mu Biancky