
Une rumeur alarmante a récemment circulé, faisant état d’une épidémie de rougeole à Kamako qui aurait fait 5 morts et enregistré 10 cas. Cependant, le Centre de santé Salam est venu mettre fin à ces spéculations en démentant formellement ces informations.
Selon les informations obtenues auprès de l’ITA du Centre de santé Salema, il semblerait que l’un des membres du personnel soignant ait mal interprété le message initial, entraînant une diffusion d’informations erronées. Les autorités sanitaires locales ont mené une enquête approfondie et n’ont pas confirmé les chiffres avancés.
« Nous sommes désolés que cette information ait pu causer de l’inquiétude parmi la population », a déclaré le représentant du Centre de santé Salema.
Par ailleurs il maîtrise la population victime des faux bruits sanitaires.
« Nous tenons à rassurer les habitants de Kamako que la situation sanitaire est sous contrôle et que les mesures de prévention et de traitement sont en place pour éviter toute propagation de la maladie. » Renchérit-il
Et, ce Centre de santé Salam a précisé que les autorités sanitaires locales continuent de suivre la situation de près et de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé publique. La population est invitée à rester vigilante et à signaler tout cas suspect de rougeole aux autorités sanitaires locales.
Cette clarification intervient après une période d’inquiétude pour les habitants de Kamako, qui avaient été alarmés par les informations diffusées.
Le Centre de santé Salema se félicite de la clarification apportée et invite la population à se référer aux sources officielles pour obtenir des informations précises et fiables.
Gilbert NGANDU KABIENAKULUILA ✍️