Dans le cadre de la Journée mondiale du lavage des mains, célébrée chaque année le 15 octobre, la zone de santé rurale de Kamonia a organisé, ce jeudi 16 octobre, une série d’activités de sensibilisation sur l’importance de l’hygiène des mains, dans le projet TUDIENZELE, appuyé par l’ONG ADRA.
Au micro du correspondant de L’Abri Express, Monsieur Nico Ngenze Kitambala, administrateur du territoire de Tshikapa, a invité la population à respecter les pratiques de lavage des mains à tous les moments critiques.
« Nous remercions notre partenaire ADRA pour son accompagnement et j’invite tous les habitants de mon territoire à appliquer cette notion essentielle pour la santé de nos familles », a-t-il souligné.
Le thème retenu pour cette année est : « Devenez un héros du lavage des mains ». L’objectif principal de la célébration est d’encourager le lavage des mains aux moments critiques et de promouvoir des environnements favorables à l’hygiène des mains.
La journée a été marquée par plusieurs moments forts, notamment une caravane motorisée, des pièces théâtrales et un concours de questions-réponses. La salle des réunions de la zone de santé rurale de Kamonia a servi de cadre pour ces activités.
Cette célébration s’inscrit dans le cadre des efforts continus de sensibilisation de la population à la prévention des maladies et à l’adoption de comportements hygiéniques essentiels.
Etienne Tchisekedi