Accueil » L’actualité sans pause » ITURI/IRUMU : La société civile plaide pour la réouverture de l’axe routier Luna–Komanda

ITURI/IRUMU : La société civile plaide pour la réouverture de l’axe routier Luna–Komanda

L’accalmie observée ces derniers temps sur l’axe routier Luna–Komanda, long de 75 kilomètres, dans le groupement Bandavilemba, chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, rassure certaines structures locales sur la reprise du trafic.

La société civile sollicite la réouverture de la circulation sur la route nationale numéro 4, tronçon Komanda–Luna, après sa réhabilitation par la société Premudis en collaboration avec les génies militaires ougandais.

Selon Soniau Malangay Dieudonné, premier vice-président de cette structure citoyenne, qui s’est confié à la presse ce dimanche 19 octobre 2025, la route est désormais praticable et les chauffeurs sont prêts à l’emprunter.

Cependant, il appelle les autorités militaires à assurer la sécurité des usagers dès que la circulation sera rétablie.

Rappelons que la circulation sur cet axe routier avait été suspendue il y a plus de trois ans à cause de l’insécurité provoquée par les rebelles ADF. Plusieurs attaques avaient alors été enregistrées, entraînant la mort de certains usagers, la disparition d’autres, ainsi que l’incendie de véhicules par les rebelles.

Par Davi’s Erasme

You may also like

QUI SOMMES NOUS ?

Habariexpress est un site d’actualités basé en République Démocratique du Congo.
L’actualité sans pause, à tout moment et où que vous soyez !

All Right Reserved. Designed and Developed by CHRISTOPHE