Accueil » L’actualité sans pause » Kasaï/Kamonia : un pasteur renvoie plus de 15 membres de son église à Kamako

Kasaï/Kamonia : un pasteur renvoie plus de 15 membres de son église à Kamako

Un conflit interne secoue la Communauté Presbytérienne au Congo (CPCO) à Kamako, où plus de 15 fidèles affirment avoir été renvoyés sans préavis par le Révérend Pasteur Kabangu Kayolo, venu de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Selon les fidèles concernés, ils ont fondé leur église en 1989, à l’époque du Zaïre. Aujourd’hui, ils disent être surpris et indignés de la décision du pasteur.

Nous avons créé notre église ici depuis 1989, et aujourd’hui nous sommes chassés sans délai », témoignent-ils.

Privés de leur lieu de culte, ils se retrouvent désormais à prier sous les arbres, alors que leur paroisse aurait été confiée à d’autres membres venus de Tshikapa.

Si le COSACE et les services de l’État ne s’impliquent pas, nous allons réclamer notre église par tous les moyens , avertissent-ils.

Contacté par Habari Express depuis Tshikapa, le Révérend Pasteur Kabangu Kayolo n’a fourni aucun détail sur les raisons de cette mesure.

Face à l’escalade du mécontentement, la Dynamique Communautaire pour le Développement Intégral (DCDI) appelle les autorités territoriales et provinciales à intervenir de toute urgence afin d’éviter un embrasement dans cette cité frontalière entre la RDC et l’Angola.

L’Église du Christ au Congo (ECC) Kamako, pour sa part, ne s’est pas encore exprimée sur ce conflit qui menace déjà la cohésion communautaire dans la région.

Étienne TSHISEKEDI wa mu Biancky

You may also like

QUI SOMMES NOUS ?

Habariexpress est un site d’actualités basé en République Démocratique du Congo.
L’actualité sans pause, à tout moment et où que vous soyez !

All Right Reserved. Designed and Developed by CHRISTOPHE