Accueil » L’actualité sans pause » Double drame à Ruhunde : un civil tué hier soir, un militaire assassiné ce matin

Double drame à Ruhunde : un civil tué hier soir, un militaire assassiné ce matin

Kalehe, Sud-Kivu, 16-17 septembre 2025 – Le sous-village de Ruhunde (Bubale Ier, Mbinga-Nord, chefferie de Buhavu) est en deuil après deux assassinats en moins de 24 heures.

Hier soir, BASHONGA NABUGINGI, connu sous le nom de Héritier Kaibanda, né le 10 novembre 1997, revendeur de crédit Airtel et agent Mobile Money, a été tué par quatre balles. Sa femme, initialement portée disparue, a été retrouvée la même nuit. Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants orphelins.

Ce matin, un militaire dépêché pour enquêter sur l’assassinat a lui aussi été tué dans des circonstances mystérieuses. Les versions diffèrent : certains disent que les tirs venaient des militaires, d’autres que c’est la population qui a ouvert le feu.

« Chaque bruit nous fait sursauter… nous avons perdu le sommeil et la tranquillité. Un civil hier soir, un militaire ce matin… qui sera la prochaine victime ? Nous demandons juste la paix et la sécurité », confient des habitants sous couvert d’anonymat.

Ces événements rappellent l’assassinat il y a quelques jours de Turi, un opérateur économique de Buchiro, dans le même village. La population réclame des réponses et les autorités appellent au calme.

La rédaction

You may also like

QUI SOMMES NOUS ?

Habariexpress est un site d’actualités basé en République Démocratique du Congo.
L’actualité sans pause, à tout moment et où que vous soyez !

All Right Reserved. Designed and Developed by CHRISTOPHE