Accueil » L’actualité sans pause » IRUMU :un soldat FARDC tue sa femme après une dispute conjugale

IRUMU :un soldat FARDC tue sa femme après une dispute conjugale

Une scène tragique s’est produite la nuit de dimanche à ce lundi 18 août 2025 à Kabriki dans le village Mufutabangi à environ 6 kilomètres au nord de la localité Luna Samboko en chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri.

Tenez ,un militaire des FARDC, de l’unité Guépard, a abattu sa propre épouse avant de tourner l’arme contre lui-même en se logeant une balle dans la poitrine.

Il a ensuite été acheminé au centre de santé de Référence d’Eringeti avant d’être transféré à l’hôpital général de référence d’Oicha où il poursuit les soins.

Selon UNDEMUTAU MANZALEKE Léon, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans cette chefferie, l’auteur du drame est un soldat connu sous le nom de Kosi TSATSIWANE.

Il a ouvert le feu sur sa femme, nommé Rachel Avesi âgée de 21 ans, la blessant mortellement à la poitrine et au pied gauche avant de rendre l’âme.

Tout en précisant un conflit conjugal serait à la base du drame.Cependant notre source plaide pour un suivi psychologique des militaires engagés dans des zones opérationnelles et invite les jeunes filles et mamans à faire preuve de prudence et de responsabilité dans leurs relations avec les éléments de l’armée a_t_ il indiqué .

Rappelons ici que le corps de la victime a été exposé dans la salle de mort du centre de santé de référence D’eringeti en attendant le programme de l’inhumation qui renseigne notre source.

Davi’s Erasme

You may also like

QUI SOMMES NOUS ?

Habariexpress est un site d’actualités basé en République Démocratique du Congo.
L’actualité sans pause, à tout moment et où que vous soyez !

All Right Reserved. Designed and Developed by CHRISTOPHE