Accueil » L’actualité sans pause » Kasaï central :Journée internationale de la jeunesse ,Robert Ntumba exhorte les jeunes à la prise de conscience

Kasaï central :Journée internationale de la jeunesse ,Robert Ntumba exhorte les jeunes à la prise de conscience

À l’occasion de la célébration décalée de la Journée internationale de la jeunesse à Kananga ce mardi 26 août 2025 à cause de plusieurs défis, le Chef des Travaux Robert Ntumba Shambuyi a marqué les esprits lors de son intervention.

Dans son message fort, il a appelé les jeunes du Kasaï-Central à prendre conscience de leur rôle dans la construction de la paix et du développement :

« Ne cédez pas aux caprices des politiciens. Prenez vos responsabilités. Le changement commence par vous. » a insisté Robert ntumba

Intervenant sur le thème « Paix et développement », il a présenté cinq stratégies essentielles : la prévention, la gestion et la résolution des conflits, la consolidation et la culture de la paix.

Conseiller municipal, enseignant à l’UPKAN et fondateur de la Fondation qui porte son nom, Robert Ntumba continue de prêcher l’amour, la paix et le développement pour une jeunesse consciente et engagée.

Cette journée, placée sous le thème « Je suis jeune, je m’engage pour la paix et le développement de ma province », a été organisée par le Conseil Provincial de la Jeunesse CPJ en sigle et soutenue par l’UNFPA.

Notons la cérémonie y relative a eu lieu dans la salle CEIKA à kananga et elle a réuni plusieurs jeunes venus de différentes communes de la ville.pour vous en convaincre cette journée internationale de la jeunesse se célèbre le 12 août de chaque année.

Alain Digital Mudiandambu

You may also like

QUI SOMMES NOUS ?

Habariexpress est un site d’actualités basé en République Démocratique du Congo.
L’actualité sans pause, à tout moment et où que vous soyez !

All Right Reserved. Designed and Developed by CHRISTOPHE