
A travers un communiqué de presse parvenu à la rédaction de coulisses net, l’organisation non gouvernementale femmes main dans la main pour le développement intégral, s’est dit consternée sur les violences basées sur les genres qui ont atteint des proportions inquiétantes et laissant tout le monde perplexes .
Encore une fois cette organisation exprime son indignation et sa profonde désapprobation suite à des enregistrements de deux nouveaux cas sur mineures au Kasaï central. Le premier concerne le policier qui a abusé d’une de 7ans à kananga et le second d’une cruauté inqualifiable s’est produit dans le territoire de Demba, commis par un homme d’environ quarantaine d’années.
La victime est une fillette âgée seulement 6 mois.Ces crimes odieux interviennent au lendemain d’une autre dénonciation par FMMDI d’un cas similaire en territoire de dimbelenge.
Quelle atrocité et l’inhumanité de constater que des hommes censés protéger les enfants deviennent eux-mêmes leur bourreaux!L’ONG FMMDI a partir de sa Directrice pays Nathalie kambala luse,salue la vigilance des services de sécurité qui ont déjà maîtrisé deux présumés auteurs :
le policier à été déjà acheminés à la directrice ville et l’homme de Demba est actuellement détenu sur place avant son transfert à kananga pour jugement. Précise ce communiqué.
FMMDI, invite la justice congolaise à sanctionner sévèrement ces présumés criminels,afin que justice soit rendue aux jeunes victimes et des prévenus toutes impunité.
» Nous exhortons également la population particulièrement les parents à rester vigilant et dénoncer sans peur en tout cas des violences sexuelles et collaboré avec les services compétents envie de protéger nos filles innoncentes «
Et d’enchérir,
FMMDI réitère sont soutien indéfectible aux filles victimes et restera mobilisée afin que justice soit faite et que ces actes ignobles cessent de détruire l’avenir des enfants dans notre province. Conclut elle.
Alain Digital Mudiandambu