Accueil » L’actualité sans pause » Kasaï central/Nathalie kambala s’insurge contre plusieurs cas de viol sur mineures enregistrés depuis le début de l’année à Dimbelenge

Kasaï central/Nathalie kambala s’insurge contre plusieurs cas de viol sur mineures enregistrés depuis le début de l’année à Dimbelenge

La directrice pays de l’organisation non gouvernementales dénommée Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral FMMDI en sigle, présente un tableau sombre rempli de tristesse et d’indignation suite aux cas répétés de violences sur les filles en âge scolaire dans le territoire de Dembelenge, au Kasaï Central.

Le dernier en date est celui posé par un homme d’une trentaine d’années dans la même région.

Nathalie kambala déplore

« les images atroces de cet acte ignoble hantent nos cœurs, car la dignité de cette fillette lui a été arrachée à la fleur de l’âge. Nous saluons néanmoins l’intervention rapide des services de sécurité de la contrée, qui ont réussi à mettre la main sur le bourreau » condamne-t-il.

Et d’ajouter,

« Nous déplorons les actes de torture et d’agression physique infligés au présumé auteur par certains éléments des forces de l’ordre, car nul ne doit se faire justice en dehors du cadre légal.indique t elle.

Cette actrice de la société civile, exhorte les instances judiciaires compétentes à engager sans délai des poursuites contre le bourreau, afin qu’il réponde de ses actes et soit sévèrement sanctionné, dans le strict respect des lois de la République.

Alain Digital Mudiandambu

You may also like

QUI SOMMES NOUS ?

Habariexpress est un site d’actualités basé en République Démocratique du Congo.
L’actualité sans pause, à tout moment et où que vous soyez !

All Right Reserved. Designed and Developed by CHRISTOPHE