
Le coordinateur national de la dynamique des patriotes congolais pour l’émergence de la République, Fabrice Bena a à travers une exclusivité accordée à habarkexpress.com exprimé son inquiétude au sujet d’un prétendu détournement au bureau d’âge de l’assemblée provinciale qui dirigé par l’honorable président Stephane Muanda.
Cet enseignant d’université s’est dit énormément estomaqué après avoir appris cette mauvaise nouvelle montée de toutes pièces par les gens qui ne veulent pas le développement de la province .
Car dît-il , »A l’heure qu’il est le bureau d’âge a tout intérêt d’organiser les élections de nouveau membre définitif de cet organe délibérant du kasai central afin de permettre à cette dernière d’accomplir sa mission laquelle qui est de contrôler l’exécutif provincial, toutes les entreprises publiques et les services de l’État. J’invite tous les députés provinciaux de ma province à donner la chance au bureau définitif à faire son travail comme il se doit pour permettre à la province de pouvoir connaître son développement mais nous ne voulons pas cette sale politique machiavélique » . A t-il insisté.
En outre Bena Mulumba,ajouté que la dénonciation faite est selon lui un non événement parce que c’est déjà une campagne de diabolisation contre le bureau d’âge.
» Nous connaissons bien l’honorable Stéphane Muanda parce qu’il aime travailler dans la droiture et il ne peut pas accepter de tomber trop bas en matière de détournement et la personne qui a fait ça veut juste diviser les gens dans la province. Conclut il.
Alain Digital Mudiandambu