
La communauté u-report kamonia sensibilise sa population à mettre fin aux mariages des enfants mettant l’accent sur la scolarité des Filles à travers une pièce théâtrale ce samedi 13 septembre 2025 dans la salle des réunions de la zone de santé rurale de kamonia, les jeunes u-reports le conseil de sécurité territorial, les autorités sanitaires, traditionnelles, religieuses, la société civile et différentes couches de la population à s’unir dans une même pensée afin de stopper le mariage des enfants à kamonia et appuyer la scolarité des filles.
Dans la foulée, Nico Ngenze Kitambala administrateur du territoire de Tshikapa content et attiré par cette initiative de la jeunesse de son territoire,
« avec cette motivation, je m’engage en demandant ma suite de nous impliquer et s’engageant à stopper ce phénomène de mariage des enfants dans le territoire de Tshikapa où je suis représentant du chef de l’État, Félix Antoine Tshilombo TSHISEKEDI ». A-t-il insisté.
Contactez par votre rédaction, monsieur Justin MUTATAYI l’un des jeunes u-reporters Tshikapa ayant pris part à cette activité :
« je félicite la population de kamonia pour l’engagement pris sur place en leur demandant de tâcher plus d’importance à la scolarité des filles et dénoncer tout cas des mariages des enfants dans cette municipalité du pays ».
De l’autre côté signalons que monsieur Étienne TSHISEKEDI Kabaluapa jeune u-report de son état a invité les autorités territoriales et autres partenaires d’accompagner ces jeunes volontaires dans toutes les activités de développement entreprises au chef-lieu du territoire de Tshikapa.
Pour rappel, u-report est une plante forme créée par l’UNICEF , octroyée aux jeunes du monde entier pour leur permettre d’ échanger les expériences positives afin de booster au développement.
Étienne TSHISEKEDI wa mu Biancky