Accueil » L’actualité sans pause » Lutter contre les violences basées sur le genre au Kasaï Central,Ensemble pour les survivantes

Lutter contre les violences basées sur le genre au Kasaï Central,Ensemble pour les survivantes

Les violences basées sur le genre sont une violation flagrante des droits humains et une entrave au développement socio-économique du Kasaï Central.

Pour combattre ce fléau, les organisations Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) et l’Association pour le Développement Social et Sauvegarde de l’Environnement (ADSEE) ont lancé une campagne de plaidoyer pour soutenir les survivantes et prévenir ces violences.

Dans ce cadre, FMMDI et ADSEE demandent au gouvernement provincial de prendre des mesures concrètes pour protéger les droits des survivantes.

Plus précisément, elles réclament l’octroi du statut l’indigent aux survivantes, ce qui leur permettra d’accéder à des soins médicaux et psychologiques adéquats.

En outre, les organisations plaident pour l’inscription d’une ligne de crédit spécifique dans le budget prévisionnel pour la prise en charge scolaire des enfants vulnérables.

Cette mesure est essentielle pour garantir que les enfants affectés par les violences basées sur le genre puissent poursuivre leur éducation et avoir un avenir meilleur.

Les ministres provinciaux ont déjà exprimé leur engagement à soutenir les survivantes, et les organisations espèrent que leurs efforts contribueront à créer un environnement plus sûr et plus juste pour toutes les femmes et les filles du Kasaï Central.

En nous unissant, nous pouvons mettre fin à ces violences et promouvoir les droits humains.

Alain digital Mudiandambu

You may also like

QUI SOMMES NOUS ?

Habariexpress est un site d’actualités basé en République Démocratique du Congo.
L’actualité sans pause, à tout moment et où que vous soyez !

All Right Reserved. Designed and Developed by CHRISTOPHE