Accueil » L’actualité sans pause » Nord-Kivu/Beni : 4 jeunes porteurs d’armes arrêtés à Eringeti

Nord-Kivu/Beni : 4 jeunes porteurs d’armes arrêtés à Eringeti

Quatre jeunes, chacun porteur d’une arme à feu, ont été arrêtés le dimanche 19 octobre 2025 par les services de sécurité en collaboration avec les habitants du Bloc Kasana, dans l’agglomération d’Eringeti, en groupement des Bambuba Kisiki, territoire de Beni.

Il s’agissait d’éléments du groupe Wazalendo, venus du territoire de Lubero au Nord-Kivu, en partance pour Ndimo en province de l’Ituri, où se situe leur base. Selon les explications de l’un d’eux, ils avaient quitté le front en territoire de Lubero depuis deux semaines à pied, en raison des souffrances endurées sur la ligne de front.

Ces quatre éléments sont originaires respectivement d’Eringeti, Oicha, Bulongo, et Kyondo, tous en territoire de Beni. La vigilance de la population a permis leur arrestation : celui d’Eringeti souhaitait se ravitailler en nourriture auprès des trois autres, mais a été intercepté avant de conduire les services de sécurité jusqu’à ses collègues.

Pour l’instant, ces quatre personnes sont entre les mains de l’armée, en attendant leur transfèrement à Oicha pour de nouvelles investigations. Aucune source militaire ne s’est pour l’instant prononcée sur cette affaire.

Par Davi’s Érasme

You may also like

QUI SOMMES NOUS ?

Habariexpress est un site d’actualités basé en République Démocratique du Congo.
L’actualité sans pause, à tout moment et où que vous soyez !

All Right Reserved. Designed and Developed by CHRISTOPHE