Accueil » L’actualité sans pause » Nord Kivu/Beni : enfin, de l’eau potable pour la communauté locale de Kilya, grâce à un don de la MONUSCO

Nord Kivu/Beni : enfin, de l’eau potable pour la communauté locale de Kilya, grâce à un don de la MONUSCO

Je salue ce projet de la MONUSCO qui répond aux problèmes persistants de la communauté en matière d’accès à l’eau potable. La mauvaise qualité de l’eau qu’on buvait exposait la population, en particulier les femmes et les enfants, aux maladies d’origine hydrique.

Aujourd’hui, nous sommes soulagés et rassurés quant à la santé de nos populations, grâce à ce forage qui nous permet désormais d’avoir de l’eau potable en permanence ». Ces propos sont ceux du chef du Secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, Japhet Kasereka Mapathi.

C’était le jeudi 25 septembre 2025, à l’occasion de la cérémonie de remise officielle d’un projet à impact rapide (QIP) de la Brigade d’intervention de la Force de la MONUSCO (FIB), de dotation de la communauté de Kilya d’un forage comprenant cinq points de distribution d’eau. Ce QIP traduit l’engagement de la Mission des Nations unies à soutenir les autorités locales et à protéger les civils, en répondant à l’un des besoins prioritaires de développement de la communauté.

Notons ici que,La cérémonie de remise du projet s’est déroulée en présence des représentants de la société civile, des jeunes et des associations de femmes. Il a été réalisé par l’association locale UHS (Union pour une Humanité en bonne Santé)

Jean Tobie okala de la monusco

You may also like

QUI SOMMES NOUS ?

Habariexpress est un site d’actualités basé en République Démocratique du Congo.
L’actualité sans pause, à tout moment et où que vous soyez !

All Right Reserved. Designed and Developed by CHRISTOPHE