Accueil » L’actualité sans pause » Nord-Kivu : Une embuscade des ADF fait 8 morts à Oicha

Nord-Kivu : Une embuscade des ADF fait 8 morts à Oicha

Une nouvelle attaque des Forces démocratiques alliées (ADF) a endeuillé la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

L’embuscade a eu lieu ce vendredi 26 septembre 2025 sur l’axe routier Oicha-Mamove, au niveau de Pwenti, dans le quartier Mabasele.Selon les informations disponibles, les civils ciblés étaient majoritairement des habitants d’Oicha qui se rendaient au marché de Mamove. Le bilan provisoire fait état de 8 personnes tuées et plusieurs disparus.

Les assaillants ont également incendié 7 motos et un véhicule de marque Fuso, ainsi que son chargement Contacté sur le fait , le bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha, Kambale Kibwana Jean de Dieu, a confirmé ces informations et présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes. Il a rassuré la population que les opérations de traque des rebelles sont en cours et a appelé les agriculteurs des zones de Fotodu, Maleki, Mavete et Musandaba à être extrêmement vigilants

Par ailleurs, les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital général d’Oicha en attendant les funérailles, dont les détails n’ont pas encore été communiqués

Signalons qui e la population locale est invitée à collaborer activement avec les forces de sécurité pour mettre fin à ces actes de violence.

Cette nouvelle attaque souligne une fois de plus la nécessité d’une vigilance accrue face aux activités des groupes armés dans la région.

Davi’s Erasme.

You may also like

QUI SOMMES NOUS ?

Habariexpress est un site d’actualités basé en République Démocratique du Congo.
L’actualité sans pause, à tout moment et où que vous soyez !

All Right Reserved. Designed and Developed by CHRISTOPHE