Accueil » L’actualité sans pause » RDC : Jean-Marc Kabund annonce la tenue d’une grande manifestation ce 15 décembre pour exiger un dialogue inclusif‎

RDC : Jean-Marc Kabund annonce la tenue d’une grande manifestation ce 15 décembre pour exiger un dialogue inclusif‎

Devant la presse ce mardi 4 novembre à Kinshasa, l’opposant Jean-Marc Kabund A Kabund a dressé un tableau sombre de la gouvernance de Félix Tshisekedi.

‎Pour le président du parti politique Alliance pour le changement (ACH), le pays s’enfonce dans une dérive politique, morale, économique et institutionnelle sans précédent.

‎S’agissant de la baisse du dollar, le Président de l’ACH a qualifié d’une escroquerie à ciel ouvert du régime de Félix Tshisekedi.

‎Au regard de la situation générale du pays, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale a appelé à la tenue urgente d’un dialogue inclusif. Jean-Marc Kabund A Kabund a annoncé la tenue, le 15 décembre prochain, d’une grande marche pour exiger la tenue de ce dialogue.

‎« Le refus de convoquer ce dialogue traduit tout simplement l’abandon de nos compatriotes de l’Est, et nous pouvons aller plus loin pour considérer cela comme de la haute trahison vis-à-vis de la nation congolaise », a-t-il déclaré.

‎Par ailleurs, Jean-Marc Kabund a révélé que le mouvement rebelle AFC-M23 est le plus concerné par ce dialogue, qui sera convoqué par le président de la République, Félix Tshisekedi.

You may also like

QUI SOMMES NOUS ?

Habariexpress est un site d’actualités basé en République Démocratique du Congo.
L’actualité sans pause, à tout moment et où que vous soyez !

All Right Reserved. Designed and Developed by CHRISTOPHE