
Dans le cadre d’assister les personnes déplacées de guerre dans le territoire de kalehe, l’ONG Programme alimentaire mondial PAM en sigle en collaboration avec wold vision poursuivent la distribution des vivres dans les sites des déplacés ce mardi 16 septembre 2025.
Dans une descente faite par votre rédaction, l’ONG PAM à travers caritas avait fait l’identification dans le territoire de kalehe notamment: dans le village de munanira,tchibanja et ishovu.
Pendant l’affichage,plusieurs personnes ont été coupées dont le nombre estimé n’était pas pris en considération.
l’ONG pam dite à accompagner les personnes déplacées en vivres pendant six mois et aujourd’hui c’est le troisième tour dont le projet a débuté dans le mois de juin , chaque ménage reçois la farine de maïs communément appelée pattes jaunes , haricots et huile, celà se fait selon le nombre de chaque ménage.

malgrè l’identification faite dans le village de tchibanja et scopé les bénéficiaires de ces vivres,plus de 400 ménages n’avaient pas réussi les dons du deuxième tour et celà a créé une panique et aujourd’hui ce dernier ont eu des nouveaux jetons le permettant à recevoir l’assistance de vivre.
Signalons que l’organisation wold vision exécute la distribution et demande à la population de ne pas vendre ce don car celui qui sera attrapé, PAM pourra lui radiée.
Depuis le territoire de kalehe Jordan MUCINDIGIRI