
Taïzon, c’est le nom d’un homme âgé de 35 ans qui a mis terme à sa vie ce jeudi 28 août 2025 par pendaison.
La situation s’est produite dans la commune de Kanzala, sur l’avenue de la pompe, au moment où sa femme s’était rendue à la rivière Tshikapa Marié et père de 4 enfants, le Monsieur était resté à la maison pour protéger les enfants en attendant que sa femme revienne de la rivière Kasaï où elle était partie faire le lavage des habits.Dépassé des évènements dont on ignore, l’homme n’a pas eu pitié de ses enfants qui les regardaient, il s’est décidé de se pendre.
« Aucun de ses enfants n’était à mesure de savoir si leur père voulait se pendre, l’acte posé, les enfants sont restés en train de regarder tranquille leur père avec le corde au cou », nous explique une source locale.
Finalement, c’est au retour de la femme que celle-ci a remarqué que son mari s’est pendu. Elle a directement alerté les voisins mais déjà tard.
Alertez les services de sécurité ont amorcé une enquête puis ordonné la levée du corps sur le lieu de drame, certaines sources proches de la famille nous confirme que l’enterrement a eu lieu dans les heures tardives, renseigne notre source
Martin Nyamabu