Accueil » L’actualité sans pause » Kasaï central/ Benjamin Bambi Tshiamunyi, élu de dimbelenge, Reconduit à la tête de l’interfédération du CNC Kasaï Central, et promet le rayonnement du parti

Kasaï central/ Benjamin Bambi Tshiamunyi, élu de dimbelenge, Reconduit à la tête de l’interfédération du CNC Kasaï Central, et promet le rayonnement du parti

Le député provincial Benjamin Bambi Tshitamunyi, cadre influent du Congrès National Congolais (CNC), est rentré à
Kananga ce mardi 12 août 2025, après un long séjour à Kinshasa où il avait été convié par la haute hiérarchie du parti, dirigé par le sénateur Pius Muabilu Mbay Mukala.

Au cours de cette mission dans la capitale, l’élu de Dimbelenge a été reconduit à la tête de l’interfédération CNC du Kasaï Central, une décision saluée comme une reconnaissance de sa gestion jugée rigoureuse et dynamique.

À son retour, accueilli avec ferveur à l’aéroport de Kananga par une foule composée des cadres, militants du CNC et membres de sa fondation BBTSHI, Benjamin Bambi a lancé un message marqué par l’appel à l’unité, à la mobilisation et à l’alignement sur l’idéologie du parti.

« …Le CNC est un grand parti. Nous devons travailler ensemble, en synergie, pour renforcer sa visibilité et sa présence dans tous les territoires de notre province…», a-t-il déclaré devant la presse.

Avec cette reconduction, l’honorable Bambi promet de poursuivre le travail d’implantation du parti, de consolidation de la base et de soutien aux actions initiées par le sénateur Muabilu à l’échelle nationale.

Le retour de Benjamin Bambi à Kananga relance les activités politiques du CNC dans la province, avec des perspectives claires : organisation interne, mobilisation de la jeunesse, et participation active aux prochaines échéances électorales.

alain digital mudiandambu

You may also like

QUI SOMMES NOUS ?

Habariexpress est un site d’actualités basé en République Démocratique du Congo.
L’actualité sans pause, à tout moment et où que vous soyez !

All Right Reserved. Designed and Developed by CHRISTOPHE