
Les jeunes de Kamako unis en un seul homme, composent une équipe de football baptisée sous le nom d’union Sportive de Kamako.
Cette formation sportive a quittée la cité frontalière de Kamako pour se rendre dans la ville de Tshikapa, afin de participer à un tournoi de football organisé par le député national Guy Mavuta Kabongo.
.S’exprimant au micro de reporter de habarieexpresse.com , Alexandre Kalunda, président des jeunes de Kamako, précise, qu’il s’agit de jeunes de Kamako réunis au sein de l’Union Sportive de Kamako juste pour affronter ce tournoi organisé par Guy Mavuta Kabongo.
« Nous assurons à la population kamakoise que c’est la première fois que des jeunes d’ici se déplacent pour jouer à Tshikapa au nom de Kamako. Même si nous devons affronter de grands joueurs déjà expérimentés à Kinshasa ou ailleurs, nous demandons l’assistance de chacun, car nous croyons qu’ensemble nous ferons de belles performances. »
L’équipe est encadrée par Mike, entraîneur principal, et son adjoint David Ntumba. Avant leur départ, les joueurs ont rendus visite au chef de groupement et aux autorités compétentes de cette cité située entre la République démocratique du Congo et celle de l’Angola, à environ 150 kilomètres de la ville de Tshikapa.
Notons que ce tournoi démarre d’ici lundi 18 août et la clôture interviendra le 13 septembre.
Willy Tshimanga