
L’administrateur du territoire de Tshikapa a procédé ce mercredi au lancement officiel de campagne de la lutte contre la poliomyélite.
L’activité s’est déroulée en présence du conseil de sécurité territorial, responsables des différentes églises, chefs traditionnels, parents, autorités sanitaires, jeunes u-reports et différentes couches lavables de la population .
Prenant la parole, l’autorité territoriale a invité les parents à faire vacciner leur enfants pour prévenir à la poliomyélite qui est une maladie nuisible.
Dans la foulé, monsieur le Docteur King TSHINGUDI Médecin chef de la zone de santé rurale de kamonia n’avait pas caché sa joie :
« très content de vous voir nombreux à cette activité. Toujours dans cet élan, vous invitons à relayer ce message afin que tous nos enfants zéro dose et sous vaccinés soient vaccinés pour leur bonne protection ». A-t-il insisté.
Du 28 au 30 août de l’année en cours reste la durée officielle avec comme stratégie porte à porte c’est une stratégie révélée dans ces assises par Monsieur le docteur François TSHIMBALA TSHITENGE Délégué de la Division Provinciale de la santé du Kasaï (DPS).
Pour plus de précisions, monsieur Antoine le représentant du partenaire a, à son tour confirmer à tout le monde présent dans ce lancement je cite: « ces vaccins se donnent gratuitement aux enfants de 0-59 mois dans tous les coins et recoins de la zone de santé de kamonia. » A-t-il précisé.
Étienne TSHISEKEDI