Accueil » L’actualité sans pause » RDC – Assemblée nationale : Vital Kamerhe et Jacques Djoli auditionnés par la commission spéciale

RDC – Assemblée nationale : Vital Kamerhe et Jacques Djoli auditionnés par la commission spéciale

La Commission spéciale et temporaire mise en place par l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions visant cinq membres du Bureau a débuté ses travaux ce vendredi 19 septembre 2025 avec une série d’auditions.

Après avoir entendu les députés pétitionnaires exposer leurs griefs, la commission a convoqué les membres du Bureau concernés. Pour cette première journée, le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, et le Rapporteur, Jacques Djoli, ont été entendus.

L’audition de Vital Kamerhe, tenue à huis clos sous la présidence du député Peter Kazadi, s’est déroulée dans une atmosphère sereine. Le président de la Chambre basse a présenté ses moyens de défense face aux accusations portant sur la gestion quotidienne de l’Assemblée nationale.

Lors de sa comparution, Vital Kamerhe a réaffirmé son engagement au respect strict du Règlement intérieur et à un processus parlementaire transparent et équitable. Il a également insisté sur la primauté de l’intérêt supérieur de la Nation et sur la préservation du prestige de l’institution parlementaire.

La commission poursuivra ses travaux avec l’audition des trois autres membres du Bureau visés par les pétitions dans les jours à venir, avant de présenter son rapport au Bureau provisoire de l’Assemblée nationale.

You may also like

QUI SOMMES NOUS ?

Habariexpress est un site d’actualités basé en République Démocratique du Congo.
L’actualité sans pause, à tout moment et où que vous soyez !

All Right Reserved. Designed and Developed by CHRISTOPHE